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EL ABRECARTAS - LUIS DE PABLO
L'histoire de Luis de Pablo et Vicente Molina Foix est celle d'une amitié intense et d'une passionnante collaboration littéraire et musicale qui porte ses fruits, pour la troisième fois, avec El abrecartas.
L'histoire de Luis de Pablo et Vicente Molina Foix est celle d'une amitié intense et d'une passionnante collaboration littéraire et musicale qui porte ses fruits, pour la troisième fois, avec El abrecartas.
Götterdämmerung seems like the amendment of all the ideas expressed in Siegfried or even the end of the laborious path constructed over the course of the previous operas of the Ring.
Que dans ce mélodrame vériste de rivalités politiques, de passions croisées et de dénouement sanglant les mots `` honneur '' ou `` vengeance '' ne soient jamais prononcés donne une idée des intentions de Puccini de transcender et de renouveler le cadre du mélodrame italien et du vérisme.
Un opéra dans lequel prima donna est baryton? Le convenienze ed inconvenienze teatrali est un titre excessivement long et intimidant pour un opéra trop amusant pour être oublié.
La légende de Don Juan, le libertin puni de l'au-delà pour ses excès, constitue l'un des mythes hispaniques les plus internationaux, signé par des auteurs aussi divers que Molière, Mozart, Byron, Baudelaire, Kierkegaard ou Ingmar Bergman.
Jamais auparavant les tabous concernant la virginité féminine n'avaient été aussi explicitement mis en scène que l'opéra romantique italien.
La recherche de l'identité des deux héros et leur rencontre à la fin de cet opéra constitue le moment le plus porteur d'espoir qui se dirige irrémédiablement vers le désastre.
La recherche de l'identité des deux héros et leur rencontre à la fin de cet opéra constitue le moment le plus porteur d'espoir qui se dirige irrémédiablement vers le désastre.
La légende de Don Juan, le libertin puni de l'au-delà pour ses excès, constitue l'un des mythes hispaniques les plus internationaux, signé par des auteurs aussi divers que Molière, Mozart, Byron, Baudelaire, Kierkegaard ou Ingmar Bergman.
Le livret du plus célèbre opéra de Dvořák, sorti à Prague en 1901, s'inspire de la version tchèque de la légende populaire d'Europe centrale que nous connaissons également à travers Undine de Friedrich de la Motte Fouqué (1811) et La Petite Sirène (1837) de Hans Christian Andersen.
Gustavo III et Una vendetta in Domino sont les deux titres que cet opéra a adoptés au cours du voyage de trois ans qu'il a subi dans le bureau de censure napolitaine avant de devenir Un Ballo à Maschera en 1859.
La Traviata, de Giuseppe Verdi, revient au Teatro Real dans une production du Nationale Opera & Ballet à Amsterdam, basée sur l'assemblage du Salzburger Festspiele, signée par Willy Decker.
D'après l'opéra King Lear de William Shakespeare, cet opéra composé par Aribert Reimann est créé pour la première fois en Espagne par Calixto Beitio et sous la direction musicale de l'un des chefs d'orchestre du moment: Siomone Young.
Un des grands événements culturels de la saison. Avec un livret de Pietro Metastasio et une musique de Francesco Corselli, le Teatro Real accueille la création d'Aquiles en Esciros, un opéra créé pour la Cour au Real Coliseo del Buen Retiro à Madrid le 8 décembre 1744
Le Royal Theatre se lance dans une nouvelle production de Three Tales, de Steve Reich. Le centre international des arts vivants assistera à une réflexion sur l'impact scientifique sur l'humanité.
Dates : 14, 16, 18, 21, 23, 25, 27, 28 février, toutes les représentations sont à 19h00 sauf les dimanches à 17h00.
Après le choquant Written On Skin, Madrid aura l'occasion de vivre une nouvelle œuvre de George Benjamin. Into the Little Hill arrive dans une nouvelle production du Teatro Real en coproduction avec Teatros del Canal et propose une adaptation déchirante du conte El Flautista de Hamelin à un scénario politique dominé par le totalitarisme.
La production acclamée de la Flûte enchantée, inspirée du film muet de Barrie Kosky, revient au Théâtre Royal, consolidant ainsi son engagement envers les amoureux de Wolfgang Amadeus Mozart.
Il Pirata, l'un des premiers opéras de Vicenzo Bellini, est présenté en première au Teatro Real, en coproduction avec le Teatro alla Scala de Milan.
L'elixir d'amour de Gaetano Donizetti revient au Teatro Real avec la production originale de Damiano Michieletto, qui transfère l'action de cet opéra sur une plage prisée de nombreux vacanciers et transforme l'élixir du livret original, un vin de Bordeaux offert comme un remède magique, dans une boisson énergétique.
Le Teatro Real commence sa saison 19/20 avec Don Carlo, de Giuseppe Verdi, qui revient 14 ans après sa dernière représentation en mai 2005.
Dates : 14, 17 et 20 juillet 2019, toutes les représentations sont à 20h00.
Dates : 3, 4, 6, 8, 9, 12, 13, 16, 18, 19, 21, 23, 24, 25 juillet 2019, toutes les représentations sont à 20h00.
Dates : 27, 29, 31 mai et le 2, 4, 6, 9, 11, 14 juin 2019 toutes les représentations sont à 20h00, sauf le 2 et le 9 juin qui sont à 18h.
Dates : 23, 24, 25, 27, 28, 30 avril et 1er, 2, 6, 7, 8 mai
Dates : 31 mars puis le 1er, 3, 4 avril 2019 toutes les représentations sont à 20h00, sauf le 31 mars à 18h.
Dates : 17, 18, 19, 20, 21, 23, 24, 25, 26 mars, toutes les représentations sont à 20h00, sauf le 17, 19 et 24 mars qui sont à 18h.
Dates : 19, 20, 21, 23, 25, 26, 27, 28 février et 1er mars, toutes les représentations sont à 19h00.
Dates : 17, 19, 22, 25, 27, 30 janvier et 1er février, toutes les représentations sont à 20h00 sauf dimanche 27/01 à 18h00.
Dates : 30 nov. et 2, 3, 5, 6, 8, 9, 11, 12, 15, 16, 20, 23, 26, 27, 29, 30 décembre
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“La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots”