Back to All Events

Semiramide, Gioachino Rossini


  • Palacio Euskalduna 4 Abandoibarra Etorbidea Bilbo, PV, 48009 Spain (map)

Semiramide, la reine guerrière de Rossini, débarque en février au Palacio Euskalduna de Bilbao avec le bel canto à l'état pur et un drame vocal porté à l'extrême. Inspiré de la tragédie de Voltaire "Semiramis" au sujet de l'ancienne Babylone, l'intrigue est un mélange enivrant d'intrigue romantique et de machinations. Oeuvre du bel canto par excellence, sa ligne vocale extrêmement fleurie met en valeur les capacités vocales des chanteurs. 

L'oeuvre captive par la combinaison d'une belle mélodie, d'un drame passionnant et surtout d'une étonnante exposition vocale. Pour le casting, des personnalités remarquables et bien connues du monde lyrique, comme Angela Meade, qui en février a triomphé au Metropolitan à New York dans ce même rôle; Daniela Barcellona, Imón Orfila ou José Luis Sola.Dans la fosse, soyez attentifs à la baguette d'Alessandro Vitiello du Bilbao Orkestra Sinfonikoa.

Pour la première fois à ABAO, nous aurons une mise en scène de Luca Ronconi, considéré comme l'un des plus grands metteurs en scène d'opéra. La production du San Carlo di Napoli, essentielle, raffinée et spectaculaire, première au niveau national, sera dirigée à Bilbao par Marina Bianchi. Une scène imposante dominée par des éléments puissants qui représentent le drame dans toute sa profondeur et symbolisent la vacuité et la violence du pouvoir. Les costumes, impressionnants, sont signés Emanuel Ungaro et mettent en évidence la nudité des personnages d'une manière réaliste.

Fiche artistique :

Semiramide : Angela Meade
Arsace : Daniela Barcellona
Assur : Simón Orfila
Idreno : José Luis Sola
Oroe : Richard Wiegold
Azema : Itziar de Unda
Mitrane : Josep Fadó
Le fantôme de Nino : David Sánchez

Directeur musical : Alessandro Vitiello
Directeur de scène : Luca Ronconi* (†)
Le directeur de scène de le renouveau : Marina Bianchi
Scénographie : Tiziano Santi
Éclairage : A.J. Weissbard
Costumes : Emanuel Ungaro
Directeur du Choeur : Boris Dujin
Production: Teatro di San Carlo di Napo

Orchestre : Bilbao Orkestra Sinfonikoa
Choeur de l’Ópera de Bilbao