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Der Fliegende Holländer, Richard Wagner


Le Néerlandais est un homme maudit, un homme motivé, un étranger. Richard Wagner a appris à connaître la figure de ce sans-abri de Heinrich Heine, qui, cependant, a raconté le matériau romantique avec son ironie typique. Wagner, en revanche, n'était pas intéressé par l'histoire générale de Heine, qui mettait le tissu hollandais à distance. Wagner s'est plongé dans l'histoire du mystérieux marin et a créé son premier opéra sur la recherche par l'homme de la femme qui l'a sauvé. Dutchman, le vagabond agité entre la vie et la mort, rencontre une femme - Senta - qui semble également étrange et sans-abri et aspire à une figure masculine qu'elle est née de ses propres fantasmes: le Hollandais. C'est un monde d'images de rêve et de fantastiques, d'obsessions et de projections - un monde qui a depuis longtemps perdu le contact avec la réalité. Cela affecte particulièrement le chasseur Erik, qui peut sembler être le seul véritable et véritable amoureux. Mais il n'atteint plus les autres qui se dissolvent dans leurs rêves. L'opéra de Wagner, créé en 1841 et créé à Dresde en 1843, est, après le précédent RIENZI, qui suivait le Grand Opéra stylistiquement, un tournant vers la tradition de l'opéra romantique allemand de Weber ou Marschner. Malgré cette orientation vers le zeitgeist, l'œuvre indique le développement ultérieur de Wagner en tant que dramaturge musical. Et pour la première fois, le centre de la vie de Wagner est la rédemption par l'amour dans la mort. L'opéra de Wagner, créé en 1841 et créé à Dresde en 1843, est, après le précédent RIENZI, qui suivait le Grand Opéra stylistiquement, un tournant vers la tradition de l'opéra romantique allemand de Weber ou Marschner. Malgré cette orientation vers le zeitgeist, l'œuvre indique le développement ultérieur de Wagner en tant que dramaturge musical. Et pour la première fois, le centre de la vie de Wagner est la rédemption par l'amour dans la mort. L'opéra de Wagner, créé en 1841 et créé à Dresde en 1843, est, après le précédent RIENZI, qui suivait le Grand Opéra stylistiquement, un tournant vers la tradition de l'opéra romantique allemand de Weber ou Marschner. Malgré cette orientation vers le zeitgeist, l'œuvre indique le développement ultérieur de Wagner en tant que dramaturge musical. Et pour la première fois, le centre de la vie de Wagner est la rédemption par l'amour dans la mort.


Dates :
18 février 2021 à 19H30
7 mars 2021 à 17H00
18 mars 2021 à 19H30
22 mai 2021 à 19H30
28 mai 2021 à 19H30

Fiche artistique :

Direction musicale : Nicholas Carter
Mise en scène : Christian Spuck
Stage : Rufus Didwiszus
Costumes : Emma Ryott
Lumière : Ulrich Niepel
Choeurs : Jeremy Bines


Distribution :

Février 2021

Daland : Patrick Guetti
Senta : Catherine Foster
Erik : Patrick Cook
Marie : Lindsay Ammann
Barreur : Attilio Glaser
Néerlandais : Egils Silins
Choeurs : Chœur du Deutsche Oper Berlin
Orchestre : Orchestre du Deutsche Oper Berlin

Mars 2021

Daland : Balayeuse Tobias
Senta : Martina Welschenbach
Erik : Thomas Blondelle
Marie : Annika Schlicht
Timonier : Andrei Danilov
Néerlandais : Oleksandr Pushniak
Choeurs : Chœur du Deutsche Oper Berlin
Orchestre : Orchestre du Deutsche Oper Berlin

Mai 2021

Daland : Günther Groissböck
Senta : Elisabeth Teige
Erik : Patrick Cook
Marie : Ronnita Miller
Timonier : Matthew Newlin
Néerlandais : Thomas Johannes Mayer
Choeurs : Chœur du Deutsche Oper Berlin
Orchestre : Orchestre du Deutsche Oper Berlin

Earlier Event: January 30
Lohengrin, Richard Wagner
Later Event: May 14
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