RING cycles, Richard Wagner
Nov
9
to Jan 9

RING cycles, Richard Wagner

With its claim of explaining the world through its sheer expanse across time, DER RING DES NIBELUNGEN is the greatest challenge for any opera director. At the Deutsche Oper Berlin Stefan Herheim is taking on the task of translating the mindset of Wagner's tetralogy into the 21st century. The winner of multiple awards, the Norwegian director is one of the most important directors today: in his work he frequently illustrates the ideological historical connections and effective history of the respective operas. This approach has shaped his celebrated PARSIFAL in Bayreuth, among others, and has predestined him for an interpretation of RING.

View Event →
May
14
to May 29

Rienzi, Richard Wagner

La percée de Wagner est venue avec RIENZI, son quatrième opéra. Longtemps œuvre presque populaire, RIENZI a presque complètement disparu du programme après la Seconde Guerre mondiale. Hitler lui-même, sous la forme du héros du titre, avait fait des références étroites à la sienne, mais aussi à la biographie prévue, et avait interprété une performance à laquelle il assistait à Linz en 1906 (ou 1907) comme une étincelle initiale pour de futurs travaux. La postérité s'est distanciée de cette œuvre, car elle ne pouvait pas non plus éviter de reconnaître ces parallèles, qui cependant se manifestent moins dans les détails biographiques que dans les topoïs linguistiques courants, une revendication étendue de pouvoir et de rédemption et un potentiel de violence qui se traduit rapidement par une volonté sans limites de détruire menace de changer.

View Event →
Jan
30
to May 30

Lohengrin, Richard Wagner

Si vous imaginez Lohengrin comme l'un de ces politiciens qui maîtrise le geste médiatique et essaie d'utiliser les images et les légendes les plus fortes pour construire un mythe de guérison autour de lui, vous pouvez facilement le comprendre comme un mélangeur politique qui sent sa chance d'en trouver un nouveau sur les terres allemandes brisées. 

View Event →
Jan
28
to Feb 6

Siegfried, Richard Wagner

Wagner a créé l'un des rôles de ténor les plus formateurs pour SIEGFRIED: le rôle-titre n'est pas seulement l'un des plus longs et exigeants physiquement, mais aussi la quintessence du ténor héroïque. Dans la nouvelle production des RINGS, Siegfried est incarné par l'un des chanteurs Wagner les plus en vue de la dernière décennie: le ténor néo-zélandais Simon O'Neill a déjà chanté la pièce avec grand succès au Festival d'Édimbourg et l'a également enregistrée sur CD, et est jouée au Deutsche Oper Berlin, cependant, a fait ses débuts sur scène en tant que Siegfried.

View Event →
Dec
20
to Jan 9

Tannhäuser, Richard Wagner

Le théâtre comme lieu de rêve: Basé sur la considération que Vénus et Elisabeth ne représentent que deux possibilités qu'une personne peut unir, l'opéra de Wagner est le point de départ d'une pièce de théâtre avec les facettes et les possibilités de l'interaction interpersonnelle. Non seulement le code moral médiéval, auquel le personnel de la pièce est soumis, est l'un des niveaux déterminants, mais aussi les changements de perspective qui sont possibles chez une personne en raison des caractéristiques dispositionnelles opposées. Ce n'est plus le déchiré qui est au centre de l'attention, mais bien plus que le déchirement habituel: Vénus / Elisabeth. TANNHAUSER du point de vue d'une femme qui est bien plus qu'une simple putain ou une sainte.

View Event →
Sep
27
to Oct 11

Die Walküre, Richard Wagner

Au centre de la nouvelle production du RING se trouvent deux interprètes qui perpétuent cette tradition aujourd'hui : Nina Stemme, qui a triomphé pour la dernière fois au Deutsche Oper Berlin en tant qu'Isolde, et Lise Davidsen, qui depuis ses débuts à Bayreuth en 2018 en tant qu'Elisabeth dans Tannhäuser est devenue une nouvelle star Wagnerienne - Le ciel est célébré.

View Event →
Mar
28
to Apr 18

AIDA, Guiseppe Verdi

Avec son travail de metteur en scène et son utilisation souvent peu conventionnelle de l'espace, Benedikt von Pete a fait sensation ces dernières années aux opéras de Bâle, Hanovre, Francfort et Brême. Il a remporté le prix Götz Friedrich et le prix DER FAUST pour le théâtre allemand.

View Event →