JONAS KAUFMANN revient au Festival et sera accompagné par l'ORCHESTRE RÉSIDENT TEATRO REAL avec JOCHEN RIEDER à la direction musicale.
Fiche artistique :
JONAS KAUFMANN, ténor
ORCHESTRE RÉSIDENT TEATRO REAL
JOCHEN RIEDER, direction musicale
Le public l’adore. Le ténor allemand éveille des passions partout où il va et ses performances sont toujours le synonyme d’un grand événement musical et social. Le succès et l’adulation constante de la part du public et de la critique du monde entier, n’impressionnent pas Jonas Kaufmann qui sort toujours sur scène en faisant preuve d’une énorme simplicité et honnêteté. L’anti-divo revient cet été à Peralada aux côtés de son maître et ami Jochen Rieder qui dirigera l’orchestre résident du Teatro Real, l’opéra de Madrid, dans une nuit d’arias et d’œuvres de son grand répertoire. Ses concerts sont de brillantes occasions pour apprécier ses nombreux registres et pouvoir savourer sa voix ample, sa riche musicalité et sa grande technique, associée à des dons d’interprétation impressionnants et à une énorme qualité vocale. Arrivé à une pleine maturité vocale et personnelle, il a parcouru comme bien peu d’autres le répertoire allemand et français, en passant par l’italien, outre interpréter d’une manière sublime des héros tragiques et des personnages à l’âme sombre, comme il l’a démontré une fois encore dans son dernier et retentissant début avec l’Otello de Verdi au Covent Garden de Londres. Sa discographie ne cesse de croître ; dans son dernier disque, L’Opéra (Sony Classical), le chanteur bavarois rend hommage au répertoire français en pénétrant à fond dans un nouveau terrain, ce qui contribue encore à la grandeur de celui qui est considéré par beaucoup, le ténor lírico-spinto le plus important du moment.
L’Auditorium Parc du Château est la scène principale du Festival de Peralada. Il s’agit d’un auditorium à l’air libre dont la capacité est de 1700 places. Son caisson acoustique incomparable et sa scène couverte font de cet espace l’endroit idéal pour la représentation d’opéras, de ballets, de concerts symphoniques, de récitals et de spectacles multidisciplinaires de grande envergure.
Buffet La Parrilla : Profitez d’une soirée inoubliable à l’air libre et dînez dans les jardins du Château de Peralada. Musique sélectionnée en direct et carte soigneusement choisie. Buffet d’entrées, salades, soupes, crèmes, crustacés, poissons… avec la cerise sur le gâteau des desserts. Les animaux ne sont pas admis. Horaire : à partir de 20h00 les jours des spectacles.